Follow us on Snapchat!
plumeetcouronne
Happy New Year !

Mes résolutions pour l'année 2018 sont: perdre mes 4 kilos en trop, faire du sport régulièrement, lire plus de bouquins... 

A chaque fin d'année je me retrouve avec une liste qui ressemble à celle d'il y a un an et dont la moitié a été presque oublié quelques jours après :p

Cette année je n'ai pas envie de faire de liste, je n'ai pas non plus envie de me poser des contraintes et spécialement en ce moment de l'année, car pour moi c'est comme la saint Valentin, il n'y a pas de jour précis pour célébrer notre amour pour quelqu'un, c'est le genre de choses dont on doit se rappeler tout les jours, qui ne sont plus des tâches à accomplir, mais bien au contraire, une vraie source de bonheur, de plaisir et de bien être!

On dit bien que:
"Le vrai bonheur est dans la recherche du bonheur"

Généralement mon année débute en mois de septembre, juste après les vacances d'été avec la rentrée des classes, je trouve que c'est le moment idéal pour démarrer ses projets, et que ce fin d'année marque un pic, c'est un peu aussi le bilan des derniers 4 mois, une session de rattrapage et le début du relâchement... c'est un peu ma vision de l'année en général, sans parler des jours en couleurs et tout ce délire (hhhh)

Si je veux décrire cette année 2017, je dirais plutôt que c'était une année trépidante, plusieurs choses ont eu lieu, bonnes et mauvaises, comme la vie en général, dont j'ai tiré de bonnes leçons, car on en finit jamais d'apprendre!

Et au delà de toutes ces choses qu'on a envie de perfectionner au cours des années, on oubli souvent qu'avant tout il y a un MOI, un MOI qu'on offense sous le prétexte des règles qu'il faut respecter, de la normalisation, le confort perpétuel de la reconnaissance des autres... Mais où suis je en plein milieu de tout ça?

Et si je veux définir des résolutions pour l'année 2018, je résumerais le tout en: être soi-même, aussi simple qu'elle parait, c'est l'expression qui remet le monde en question!
Dans cette course effréné, je doute fort qu'un jour j'ai pu m'accorder le temps de m'écouter, me connaitre, me regarder... sans parler de ces personnes qui essaient à tout prix de faire de ma vie la leur! Aujourd'hui, je pense qu'il est temps de passer au point mort, se pointer sur le zéro et avoir plus et moins l'infini sur les cotés, et faire le bilan... et pourquoi pas passer en mode slow life!
 

Je vous souhaite une excellente année 2018!

with love, xoxo
Ouiam MOKTAD
December 26, 2017 by ouiam moktad

Leave a comment

Please note: comments must be approved before they are published.